A+ Architecture 4 projets dans le vent

A+ Architecture
4 projets dans le vent

TOKYO 2020 Olympic Stadium AU JAPON
Créer un Kofun dans le centre de Tokyo. Les Kofun sont les plus grands monuments construits de la civilisation antique japonaise. Dans les temps anciens comme en Grèce, le stade était coupé de la terre pour créer une topographie où il devenait un lieu où les gens se rassemblaient. Après la modernisation, le stade est devenu de plus en plus technologique, sorte d’OVNI ou d’icône exilé à la périphérie de la ville. Aujourd’hui, à l’époque de l’environnement, la prochaine génération de stades doit conjuguer la performance technologique et les atouts du site naturel. Ceci afin de créer un lieu ouvert, au coeur de la ville, qui fasse le trait d’union entre citadins et nature. Après la Seconde Guerre mondiale, Tokyo a perdu le sens du lieu dans la forêt de Meiji Jingu Gaien. Dans le but de ramener la culture ainsi que cette forêt, nous visons à concevoir le seul stade au monde où l’homme et la nature coexistent.
DOMAINE DE LAFEUILLADE À MONTPELLIER
Un parc classé d’une stupéfiante beauté qui plonge vers les rives du Lez et offre une vue dominante sur l’Hôtel de Région. Le Montpellier des grands domaines et des folies côtoie le Montpellier de la modernité. A+ Architecture a su créer, dans ce lieu d’exception, un habitat résidentiel de qualité en coeur urbain sans dénaturer le site chargé de mémoire.

VÉLODROME MASPES-VIGORELLI À MILAN
Le Vélodrome Vigorelli s’ouvre à nouveau à la ville et aux citoyens. Ce fut pour nous le point de départ de notre projet ; nous avons voulu que ce stade, qui par nature, a une structure fermée et introvertie, soit dynamique et capable de catalyser la vie urbaine de tous les jours. La reprise du Vigorelli ne doit pas conduire à un bon équipement sportif utilisé uniquement lors d’événements sportifs ou des jeux, mais doit être relié avec le quartier et la ville de manière continue et dynamique. Le Maspes-Vigorelli doit devenir un lieu habituel, et pas seulement pour les Milanais.
LE CHAPITEAU CAVALIA EN AMÉRIQUE DU NORD
Plongeant le spectateur dans un univers où règne l’imagination créatrice, Cavalia intègre les arts équestres, la danse, les acrobaties fulgurantes, la musique originale live, les projections d’images géantes et les décors virtuels. Pour leur nouveau spectacle, Cavalia souhaitait un chapiteau innovant et exceptionnel. Nous proposons ici une structure primaire extérieure qui, par delà son originalité, permet une grande facilité de montage. Les dimensions hors normes (100x50m) et le design original de la toile créent un chapiteau aussi stupéfiant que le spectacle qu’il abrite.
 

architecture

Nathalie Guérin, créatrice d’émotions

Nathalie Guérin,
créatrice d’émotions

Nathalie Guérin , architecte dplg , intervient dans le cadre des projets de nouvelles résidences et plus particulièrement celles réalisées par HELENIS.

Nathalie, par sa formation d’architecte a toujours privilégié l’art de concevoir des espaces, des lieux de vie, des villas, ou des résidences. C’est l’imaginaire qui commande en fonction des contraintes propres à chaque projet. Dès 2010, elle collabore avec HELENIS pour l‘aménagement et le décor de halls d’entrée, de parties communes, et du concept store.
Créer des lieux confortables répondant à des thématiques fortes pour qu’ils deviennent inoubliables et reflètent chaque fois l’identité propre d’une résidence, telle est la mission et la passion de Nathalie Guérin. Selon Nathalie, la relation entre architecture, paysage et décoration est indispensable pour concevoir un lieu de vie harmonieux. Son but est de sublimer les espaces pour créer de l’émotion et une certaine idée du bien-être.

  Créer des lieux confortables répondant à des thématiques fortes pour qu’ils deviennent inoubliables...

architecture

A+ Architecture

A+ Architecture
toujours plus d'architecture.

Après vous avoir présenté le cabinet antoine garcia-diaz, mylife vous présente a+ architecture, un des plus beaux fleurons de l’architecture montpelliéraine à qui l’on doit l’Arena. L’agence rayonne de Tokyo à Milan avec des projets d’envergure, notamment dans le domaine des équipements culturels et sportifs.

L’agence A+ Architecture, même si tournée vers une expansion naturelle au national et à l’international, n’a jamais été autant impliquée dans le devenir urbain de Montpellier. Persuadés que la pluridisciplinarité est vitale à la conception architecturale, que la professionnalisation de l’acte de construire enrichit la réflexion, Philippe Bonon, Philippe Cervantes et Gilles Gal, ont bâti un groupe de 75 personnes qui réunit tous les métiers et talents (architectes, urbanistes, ingénieurs) pour mener à bien des projets avec le souci permanent d’innover et de livrer des projets contemporains et justes plaçant l’humain, l’architecture et la ville au centre des préoccupations.

  Philippe Bonon, Philippe Cervantes et Gilles Gal, ont bâti un groupe de 75 personnes qui réunit tous les métiers et talents, architectes, urbanistes, ingénieurs. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies afin d'analyser la performance du site et de vous proposer des services et contenus adaptés à vos centres d'intérêts.