RBC Sélection

Du neuf à Gallargues !
RBC Gallargues devient RBC Sélection.

Le meilleur du design au meilleur prix débarque au showroom de Gallargues pour le plus grand bonheur des mordus de design. RBC exprime dans ce showroom reconfiguré tout son talent pour dénicher toutes les dernières tendances !


RBC Mobilier dédie son showroom de Gallargues-le-Montueux à RBC Sélection. Les mordus de design en quête du meilleur rapport qualité/prix/design pourront découvrir un nouveau showroom avec plus de 200 références. Il est désormais possible de s’équiper avec des produits de qualité, créatifs, durables dans le temps, de grandes marques comme d’éditeurs plus confidentiels. Le tout, à prix doux ! Parmi les marques représentées : Hartô, Muuto, Vitra, Matière Grise, Petite Friture, Red Edition, Tolix, Tapis Gan, Poterie Ravel, Hay, Kartell, Fatboy, Emu, Stua, Flos, Ferm Living...

Une sélection de petits produits en “cash & carry”.

Plus de frustration, plus d’attente. Certains petits produits peuvent être achetés sur place et emportés directement par les clients. Petites lampes Kartell, Flos ou Fatboy, coussins Hay, Ferm Living, pots Ravel, plaids Fermob, poufs Fatboy ou encore pots lumineux Bloom… De quoi se faire plaisir instantanément.

Des trésors de papier peint

Des trésors
de papier peint

En 2016, le papier peint s’habille !
Version florale, esprit tropical, style graphique ou encore effet 3D, il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs !

Les fleurs s’affichent, encore et toujours, dans une version contemporaine La tapisserie à fleurs n’a pas dit son dernier mot. Exit le côté désuet et dépassé. Les motifs floraux sont toujours d’actualité et peuvent donner un grand nombre d’ambiance selon le type de dessins sélectionnés : un style bohème, un style toile de Jouy, un style champêtre, un style romantique ou un style rétro. À vous de choisir le vôtre !
Les formes graphiques, forces de proposition Formes géométriques, vagues ondulantes, réseaux complexes d’entrelacs, zig zag... le papier peint graphique offre élan et force. Il crée une dynamique à nos pièces, génère atmosphère et émotions.

Jungle Fever sur les murs Tendance depuis deux ans, l’univers tropical s’est doucement installé dans nos espaces de vie intérieurs par le biais de différents éléments de décoration. Il permet de donner un coup de frais et d’exotisme à notre intérieur.
L’effet 3D L’année 2016 fait aussi la part belle aux motifs en 3 dimensions. Il apporte originalité, volume et matière dans une pièce. Effet cuir, effet damas, effet velours… nos jolis murs prendront du relief pour une belle touche de modernité.

Dessine moi une maison, la maison Hundertwasser à Vienne

Dessine moi une maison,
la maison Hundertwasser à Vienne

Situé un peu à l’écart du centre-ville de Vienne, cet étonnant ensemble architectural attire chaque année une foule de visiteurs, au point de laisser très loin derrière la maison de Mozart.


Avec la Maison Hundertwasser, pas question de musée, mais d’un véritable lieu de vie composé de logements locatifs sociaux. Avec ses façades multicolores aux teintes saturées, ses ouvertures asymétriques, ses formes audacieuses, ses étonnants décrochements et ses nombreuses terrasses végétalisées plantées d’environ 250 arbres et arbustes, la Maison Hundertwasser se démarque totalement de l’environnement urbain au coeur duquel elle est implantée. La Maison Hundertwasser est incontestablement une oeuvre d’art, dédiée aux seuls piétons, cette esplanade pavée partiellement plantée est un

prolongement de la résidence où le concepteur s’est plu à créer des vagues de terrain rappelant les sols naturels. Le fleuron en est une fontaine à trois vasques en céramique postée devant l’entrée de l’immeuble.
À quelques pas de là s’ouvre également une étonnante galerie commerciale aux allures de caverne d’Ali Baba. Dénommée “Village”, cette galerie est également due au talent d’Hundertwasser. On y trouve, telle une rançon du succès touristique, des boutiques de souvenirs et d’artisanat, deux bistrots et des toilettes “modern art” du plus bel effet.

Huub UBBENS, virtuose de la lumière...

Huub UBBENS,
virtuose de la lumière....

Spécialisé dans le lighting design, Huub Ubbens met son savoir-faire au service de la lumière. D’origine hollandaise et installé à Montpellier depuis 2012, il collabore notamment avec HELENIS sur la résidence Palazzo di Luce. Un talent inné qu’il fructifie au fil de ses expériences et de ses collaborations avec les plus grands noms du design. Rencontre avec un architecte de la lumière.


Lorsque l’on rencontre Huub Ubbens pour la première fois, on est impressionné. Par son parcours et ses innombrables références mais aussi par sa simplicité et son enthousiasme à partager sa passion pour la lumière. Lorsqu’il s’agit de parler de son travail, le temps semble tout à coup s’arrêter. La lumière est un élément primordial que l’on peut parfois négliger. Pourtant la mise en lumière d’un bâtiment extérieur ou d’un habitat donne souvent une âme au lieu.
Une vocation précoce...
Huub Ubbens est né en 1964 aux Pays-Bas. Enfant déjà, il se passionnait pour le dessin. C’est donc tout naturellement qu’il s’oriente vers l’école des Beaux Arts d’Amsterdam, la Rietveld Kunst Académie. Lors d’un stage de près d’un an à Naples, en Italie, au sein du studio Cappelli & Ranzo, il découvre que la lumière est source de beauté et de poésie. Un véritable déclic s’opère en lui. “Naples est une ville chargée d’histoire qui a su conserver l’empreinte des cultures grecque et romaine notamment. J’ai commencé à m’intéresser à la lumière naturelle et à son impact sur l’architecture. J’ai pris des milliers de photos aux différentes heures de la journée. Le soleil de la Méditerranée sur l’architecture antique et baroque donne de fortes émotions et des images splendides.”

J’aime travailler sur l’intemporalité des objets.

Des collaborations avec les grands noms du design.
Une fois diplômé, il s’installe à Milan et travaille au sein de différentes agences de design (Marco Ferreri, Andréa Branzi, Claudio La Viola). De 1997 à 2004, il est responsable du département design de la société Artemide, éditrice de luminaires. Il travaille également comme Directeur Artistique de Danese Milano. En 2005, il ouvre sa propre agence et collabore avec les sociétés Alessi, 3M, Montina, Artemide, Fiat, Panasonic… Il travaille aussi à la conception d’éclairages pour le monde du spectacle et d’installations artistiques en lien avec la lumière. Il a obtenu avec certains de ses produits des prix prestigieux : Reddot Award, Design Plus Award et deux sélections du Compasso d’Oro.

L’idée de BALAD

Lampe BALAD,
nomade par nature...

L’idée de BALAD est de créer sa propre lumière. Choisir sa taille et sa couleur, choisir de la poser ou de la suspendre, en faire une lampe dans la maison ou l’emporter pour une soirée à la plage. J’ai voulu que BALAD soit un objet sensible, à l’image de FERMOB : simple, inspirant et libre.

Lampe BALAD, nomade par nature... Allure épurée et moderne, poignée colorée disponible en six couleurs, la lampe BALAD est définitivement branchée ! Sa légèreté lui confère une nature nomade. Elle trouve sa place dans tous les espaces. Sur pied, posée ou suspendue, elle diffuse une lumière led blanche pour favoriser la qualité de l’éclairage et préserver les tons des couleurs.
Avec BALAD, Fermob fait son entrée dans le monde du luminaire et affirme son positionnement de décorateur et d’embellisseur de nos espaces extérieurs. À l’image des créations de la marque, cette petite lampe, désignée par Tristan Lohner, est un objet utile, décoratif et innovant. Il est décliné en plusieurs modèles et plusieurs fonctionnalités afin de satisfaire toute la tribu. Un vrai coup de coeur, tant par son look que par son prix !
Branchée… mais pas toujours car elle bénéficie jusqu’à 12 heures d’autonomie une fois sa batterie rechargée par un simple cordon USB ! Pour allier design et confort d’utilisation, BALAD propose deux niveaux d’éclairage, donc deux ambiances comme une réponse à toutes les invitations : un éclairage intense pour dîner ou explorer le fond du jardin, une douce lumière pour prendre un dernier verre sur la terrasse ou organiser un repas “aux chandelles”.

L’idée de BALAD est de créer sa propre lumière. Choisir sa taille et sa couleur, choisir de la poser ou de la suspendre, en faire une lampe dans la maison ou l’emporter pour une soirée à la plage. J’ai voulu que BALAD soit un objet sensible, à l’image de FERMOB : simple, inspirant et libre.

Zoom sur Tristan Lohner Ce quadragénaire a une formation d’ébéniste (Brevet des Métiers d’Arts) complétée par l’École des Arts Décoratifs de Paris où il suit les cours de Jean-Marie Massaud en design produit. Il rejoint ensuite le groupe RBC, dont les showrooms de mobilier sont dessinés par Philippe Starck et Christophe Pillet entre autres. Il travaille sur de nombreux projets d’aménagements globaux pour le résidentiel et l’hôtellerie haut de gamme. Il s’épanouit aujourd’hui à la tête du RBC Design Center, un concept-store de 2 500 m2 entièrement consacré au design, dessiné par Jean Nouvel, tout en poursuivant son activité de designer.

Cervera et Pencréac’h revisitent l’Art Baroque

Cervera et Pencréac’h
revisitent l’Art Baroque

La décision d’HELENIS est de placer des oeuvres d’art de façon systématique quel qu’en soit le standing dans chaque résidence. De les « muséaliser » en associant l’artiste dès la conception du projet et aux côtés de l’architecte !
Numa Hambursin, Directeur Artistique du Carré Sainte-Anne


La nouvelle résidence Artemisia à Boirargues ne fait pas exception à la règle. Elle tient son nom d’Artemisia Gentileschi, artiste peintre du XVIIème siècle, héritière de la révolution caravagesque. Ce sont les artistes André Cervera et Stéphane Pencréac’h qui sont cette fois-ci à l’honneur. Les oeuvres des deux artistes, peintures et sculptures, prennent possession de l’immense hall d’entrée de la résidence dont l’architecture évoque l’élégance d’une villa patricienne.

L’idée d’HELENIS est d’introduire l’art dans tous ses nouveaux programmes.

Portraits mylife5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies afin d'analyser la performance du site et de vous proposer des services et contenus adaptés à vos centres d'intérêts.