Editorial

« Après la sortie du premier numéro mylife, nous vous invitons à continuer l’aventure avec ce second volet 100% estival.
Pour accompagner votre été, tournez les pages et entrez dans l’univers mylife. HELENIS est une marque qui s’intéresse à l’art, à la création, à l’innovation, il nous est donc apparu naturel d’ouvrir ce second numéro à des professionnels qui quel que soit leur secteur d’activité, entretiennent une relation passionnée avec leur métier.
Architectes, artistes, viticulteurs ou restaurateurs, de belles rencontres... mylife vous présente des parcours de femmes et d’hommes révélant au grand jour les valeurs qui portent HELENIS depuis sa création en 2006. » - Thierry Aznar - PRÉSIDENT HELENIS

A+ Architecture 4 projets dans le vent

A+ Architecture
4 projets dans le vent

TOKYO 2020 Olympic Stadium AU JAPON
Créer un Kofun dans le centre de Tokyo. Les Kofun sont les plus grands monuments construits de la civilisation antique japonaise. Dans les temps anciens comme en Grèce, le stade était coupé de la terre pour créer une topographie où il devenait un lieu où les gens se rassemblaient. Après la modernisation, le stade est devenu de plus en plus technologique, sorte d’OVNI ou d’icône exilé à la périphérie de la ville. Aujourd’hui, à l’époque de l’environnement, la prochaine génération de stades doit conjuguer la performance technologique et les atouts du site naturel. Ceci afin de créer un lieu ouvert, au coeur de la ville, qui fasse le trait d’union entre citadins et nature. Après la Seconde Guerre mondiale, Tokyo a perdu le sens du lieu dans la forêt de Meiji Jingu Gaien. Dans le but de ramener la culture ainsi que cette forêt, nous visons à concevoir le seul stade au monde où l’homme et la nature coexistent.
DOMAINE DE LAFEUILLADE À MONTPELLIER
Un parc classé d’une stupéfiante beauté qui plonge vers les rives du Lez et offre une vue dominante sur l’Hôtel de Région. Le Montpellier des grands domaines et des folies côtoie le Montpellier de la modernité. A+ Architecture a su créer, dans ce lieu d’exception, un habitat résidentiel de qualité en coeur urbain sans dénaturer le site chargé de mémoire.

VÉLODROME MASPES-VIGORELLI À MILAN
Le Vélodrome Vigorelli s’ouvre à nouveau à la ville et aux citoyens. Ce fut pour nous le point de départ de notre projet ; nous avons voulu que ce stade, qui par nature, a une structure fermée et introvertie, soit dynamique et capable de catalyser la vie urbaine de tous les jours. La reprise du Vigorelli ne doit pas conduire à un bon équipement sportif utilisé uniquement lors d’événements sportifs ou des jeux, mais doit être relié avec le quartier et la ville de manière continue et dynamique. Le Maspes-Vigorelli doit devenir un lieu habituel, et pas seulement pour les Milanais.
LE CHAPITEAU CAVALIA EN AMÉRIQUE DU NORD
Plongeant le spectateur dans un univers où règne l’imagination créatrice, Cavalia intègre les arts équestres, la danse, les acrobaties fulgurantes, la musique originale live, les projections d’images géantes et les décors virtuels. Pour leur nouveau spectacle, Cavalia souhaitait un chapiteau innovant et exceptionnel. Nous proposons ici une structure primaire extérieure qui, par delà son originalité, permet une grande facilité de montage. Les dimensions hors normes (100x50m) et le design original de la toile créent un chapiteau aussi stupéfiant que le spectacle qu’il abrite.
 

architecture

Nathalie Guérin, créatrice d’émotions

Nathalie Guérin,
créatrice d’émotions

Nathalie Guérin , architecte dplg , intervient dans le cadre des projets de nouvelles résidences et plus particulièrement celles réalisées par HELENIS.

Nathalie, par sa formation d’architecte a toujours privilégié l’art de concevoir des espaces, des lieux de vie, des villas, ou des résidences. C’est l’imaginaire qui commande en fonction des contraintes propres à chaque projet. Dès 2010, elle collabore avec HELENIS pour l‘aménagement et le décor de halls d’entrée, de parties communes, et du concept store.
Créer des lieux confortables répondant à des thématiques fortes pour qu’ils deviennent inoubliables et reflètent chaque fois l’identité propre d’une résidence, telle est la mission et la passion de Nathalie Guérin. Selon Nathalie, la relation entre architecture, paysage et décoration est indispensable pour concevoir un lieu de vie harmonieux. Son but est de sublimer les espaces pour créer de l’émotion et une certaine idée du bien-être.

  Créer des lieux confortables répondant à des thématiques fortes pour qu’ils deviennent inoubliables...

Luminaires Boudard, Que la lumière soit !

Luminaires Boudard,
que la lumière soit !

L’histoire a commencé en 1933. Emile BOUDARD arrive de ses Ardennes natales à Montpellier en 1933 et crée les Eta blissements BOUDARD spécialisés dans le matériel électrique .
Dans les années 50, Jean BOUDARD et son épouse se spécialisent dans l’éclairage et c’est vers 1980 que Maguelonne , leur fille, prend les rennes de la boutique. Les Luminaires BOUDARD, espace consacré à la lumière sont une adresse incontournable à Montpellier et dans la région.

Alors comment expliquer ce succès et cette longévité ?
Il y a d’abord une équipe de professionnels passionnés par leur métier, il y a ensuite des services qui dépassent largement la vente de luminaires : vous pouvez tester l’éclairage chez vous avant de l’acheter. Ici le plus, c’est le conseil, l’ingénierie de la lumière, de la conception à la réalisation et de la cave au grenier.

Le secret de l’enseigne ?
Un concept sur-mesure quelle que soit la dimension de votre projet. Et ce n’est pas un hasard si les grandes marques montpelliéraines sont fidèles à l’enseigne familiale. 

 Le secret de l’enseigne ? Un concept sur-mesure
quelle que soit la dimension
de votre projet.

Ora Ito en quelques mots

Ora Ito
en quelques mots

Reconnu mondialement à l’âge de 19 ans pour ses créations détournant des marques internationales diffusées sur le web, il est sans doute le premier designer iconique de l’ère numérique . Ora Ito, designer français d’avant -garde travaille aujourd’hui pour les plus grandes marques.

Ses oeuvres ont été acquises par le Fonds National d’Art Contemporain (FNAC). Depuis, il s’est fait un nom dans la création de produits bien réels. Il est actif dans les domaines du design et de l’architecture. En 2002, il a reçu l’oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium.
Il a depuis travaillé pour les plus grandes marques internationales : Adidas, Guerlain, Pucci, Christofle, Decaux… Ses meubles sont édités par Cappellini, Frighetto, Zanotta, Roche Bobois…
Qu’il s’agisse de la conception d’aires d’autoroutes ou d’un objet de consommation, il cherche toujours à les projeter dans le futur tout en tenant compte du réel et de ses contraintes. Son but ? Inventer le possible. Acteur tout azimut, créatif phosphorescent, Ora Ito est un altruiste, un agitateur né dont la passion des formes rejoint des préoccupations de fond.

En février dernier, le showroom HELENIS MUST a accueilli Ora Ito qui a participé à une dédicace privée de ses derniers travaux dans le domaine des technologies de la mobilité numérique notamment.

  Actif dans les domaines du design et de l’architecture, en 2002, il a reçu l’oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium.

A Montpellier le Street Art a pignon sur rue

Montana Gallery
Un lieu unique où le street art s’expose

L’unique et officielle Montana Gallery France a ouvert ses portes à Montpellier en 2006, sous l’impulsion du pionnier du graffiti montpelliérain Nicolas Callu - alias Sade - et en collaboration avec la firme internationale Montana Colors (concepteur et fabricant d’aérosols de peinture et autres produits destinés à la pratique du graffiti ).

Première galerie montpelliéraine à promouvoir et soutenir l’art urbain contemporain, cet espace accueille depuis sa création des artistes et graffeurs de renom tels que Mist, Alexöne, Bates, Nasty, Pro176, Smash137, Tilt…
Tous ont participé à l’aventure de la Montana Gallery aux côtés de révélations comme Zest, Smole, Momies et Fode.
Devenue un lieu incontournable, la Galerie Montana n’a de cesse de dénicher les pépites de l’art contemporain urbain.

À l’occasion de la pose de la première pierre de la résidence Métropolitan à Boirargues, 4 artistes de la Montana Gallery ont réalisé une performance en live à laquelle les invités ont participé. Expérience inoubliable ! 

  Devenue un lieu incontournable, la Galerie Montana n’a de cesse de dénicher les pépites de l’art contemporain urbain.

Bienvenue au Pastis Restaurant

Le Pastis Restaurant
le produit... et le savoir-faire...

Choisir le « bon produit » est le premier des savoir-faire, le produit « juste », celui qu ’on découvre directement chez le producteur, chez le maraîcher, chez le vigneron ... Pas d’intermédiaire mais une complicité avec ceux qui, comme nos clients, savent ce que le mot qualité veut dire.

Les nouveaux propriétaires du Pastis Restaurant ont rencontré Michel Bras sur les hauteurs de l’Aubrac.
Daniel Lutard, en cuisine, a fait ses armes à l’Astrance à Paris et à La Maison de la Lozère à Montpellier.
Jean-Philippe Vivant, en salle, est passé par New-York et la Nouvelle-Zélande. L’amitié et la passion les unissent.

La carte est créée au jour le jour, rythmée par les produits de saison. Le Pastis Restaurant vous fera découvrir d’une façon originale les mets de la Région et vous proposera des vins en accord avec votre assiette. 

  La carte est créée au jour le jour, rythmée par les produits de saison en provenance directe du producteur, maraîcher,vigneron...

Le Spa de Beaulieu, une bulle de bien-être au coeur de l’Écusson

Le Spa de Beaulieu,
une bulle de bien-être au coeur de l’Écusson

Le Spa de Beaulieu est une adresse incontournable à Montpellier. Niché dans l’hôtel particulier au 10 rue Saint Firmin, ce havre de paix est une invitation à la détente et au ressourcement.

Derrière sa lourde porte chargée d’histoire, Gregory et son équipe vous accueillent dans un cadre résolument moderne réalisé dans le respect du patrimoine architectural du coeur historique. Le Spa de Beaulieu a été sélectionné et certifié par la marque MarocMaroc.

Celles et ceux qui connaissent la Mamounia et le Royal Mansour à Marrakech ne seront pas dépaysés. À découvrir également la spécialité du Spa de Beaulieu, son boudoir à pieds. Confortablement installé dans un fauteuil italien, le soin des pieds est par définition, l’essence même du soin. 

  Le Spa de Beaulieu a été sélectionné et certifié par la marque MarocMaroc.

Mas de Mortiès, Au pied du Pic Saint Loup

Mas de Mortiès
Au pied du Pic Saint Loup

Ce vignoble de 24 hectares repose sur l’énergie de passionnés qui au-delà des vins, voudraient vous faire partager l’amour d’une terre, d’une culture, d’un patrimoine.

Bienvenue dans la combe de Mortiès, terrain de prédilection des géologues. Le vignoble composé de raisins rouges et blancs est en conversion biologique depuis 2008.
« Nous n’employons pas de pesticides sur le domaine, il y avait une réelle envie d’aller sur le bio, d’avoir plus de fruits ; c’est une démarche intéressante pour nous, car nous passons du temps dans nos vignes ».

Le domaine possède en réalité deux caves : la première très ancienne et une autre construite il y a 15 ans où l’encuvage se fait par gravité. Les baies ne sont pas foulées, mais l’achat d’un petit fouloir est à l’étude afin d’extraire plus facilement et plus rapidement la matière sur les rouges.

La vinification démarre avec des levures sélectionnées et la valse des remontages et des pigeages peut commencer. L’élevage des vins rouges se fait en fonction des millésimes, de la dégustation. 

 Nous n’employons pas de pesticides sur le domaine,
il y avait une réelle envie d’aller sur le bio, d’avoir plus de fruits ;
c’est une démarche intéressante pour nous, car nous passons du temps dans nos vignes.

Sur les tables de Francis, les gourmets trouvent toujours matière !

Sur les tables de Francis,
les gourmets trouvent toujours matière !

Françis Gineste, le perfectionniste du sur-mesure. Un traiteur inclassable.
Tout le monde le demande...
Pourquoi ? lorsqu’il vous dit oui, vous n’êtes jamais déçu.
C’est la signature Table & Matières : service, qualité et créativité .

Ce perfectionniste est avant tout un professionnel expérimenté qui s’est forgé un caractère déjà bien trempé.
Grand travailleur et surtout passionné, Francis est un partisan du sur-mesure. À partir du type d’événement que vous organisez, du nombre de convives etc…il vous propose une prestation qui comblera vos invités.

Il se consacre exclusivement à son activité de traiteur.
C’est la rançon d’un succès qu’il a bâti sur un savoir-faire et sur une relation entière avec ses clients.

  Choisir Table & Matières, c’est choisir
la différence, l’originalité.
Encore faut-il s’y prendre suffisamment à l’avance ! 

Les coups de coeur HELENIS à découvrir  à Montpellier, boutique décoration, voyage, shopping , brunch...

- l'équipe HELENIS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies afin d'analyser la performance du site et de vous proposer des services et contenus adaptés à vos centres d'intérêts.